15:10:29

31 janvier 2021

Bonjour,
Ayant besoin épisodiquement d’Excel, j’ai acheté un compte pour quelques euros qui se présente sous la forme xxxx@xxxx.site avec le mot de passe associé que j’ai changé et ça fonctionne très bien.
Apparemment, sous Microsoft 365 (ça ne s’appelle plus office 365), on est obligé de rester connecté alors je me pose la question de la confidentialité.
Celui qui m’a fourni le compte peut-il avoir accès à mes données (je n’utilise pas One Drive je ne stocke qu’en local) ?
Je précise que j’ai la conscience tranquille, je n’ai besoin que d’Excel et que de temps en temps, jamais je n’aurais acheté la suite complète par le canal normal.
Merci pour vos éventuels éclaircissements 🙂
6:33:40

8 octobre 2012

Bonjour Maggoo,
c’est une excellente question que tu poses là.
En effet, on peut se demander ce qu’il en est de la confidentialité alors que tout est en ligne et surtout si ce n’est pas toi qui a créé le compte.
Celui qui a créé le compte peut garder en effet l’accès à tes fichiers partagés (normalement, il ne va pas y regarder mais il pourrait).
Par contre, si tous tes fichiers sont enregistrés en local (ni en OneDrive, ni en SharePoint), il ne doit pas pouvoir y accéder puisqu’ils sont sur ton poste.
A bientôt
21:08:58

31 janvier 2021

19:18:21

22 février 2021

13:18:06

24 février 2021

1 Invité(s)